Rendez vous incontournable du mois de février. La « plus grande ferme de France » reçoit aujourd’hui le président de la plus grande région agricole de France. Martin Malvy visite aujourd’hui le traditionnel Salon de l’agriculture. Il se rendra notamment sur le stand de la Région Midi Pyrénées. Cette année, le stand, piloté par l’IRQUALIM met plus particulièrement en « valeur toutes les productions régionales d’origine animale sous signe officiel de qualité ou d’origine » : viandes, fromages, salaisons, volailles et foie gras.
Pôle de recherche en sciences du vivant
De nombreux exploitants seront également présents au salon de la porte de Versailles à Paris.
Une cinquantaine d’éleveurs avec les principales espèces et races animales régionales : le veau d’Aveyron et du Ségala IGP/Label Rouge (IRVA – Sica 4 R), le Boeuf fermier Aubrac Label Rouge, le Boeuf Gascon Label Rouge, la Blonde d’Aquitaine sans oublier la filière Roquefort (UPRA Lacaune), les productions caprines (AOC Rocamadour et Cabécou d’Autan) sur l’espace Caprigène, la brebis Causse du Lot (Agneau Fermier du Quercy IGP/Label Rouge) et l’incontournable Noir de Bigorre (porc gascon) seront présents.
Le stand de la chambre régionale d’agriculture est par ailleurs représenté dans le secteur des régions de France. Sur 1200m2 il regroupe des représentants départementaux, des exposants individuels et 4 espaces restauration.
L’expertise de la a région Midi Pyrénées est internationalement connue pour son pôle de recherche en sciences du vivant.
liens sponsorisés