En cette veille de fête des amoureux, l’éditeur toulousain FilaPlomb publie sur son blog monsieurPoirot « le blog qui donne la patate » toutes les clés pour décrypter les annonces matrimoniales. Inspiré du sketch des « annonces immobilières » de Patrick Timsit, Monsieur Poirot qui cherche une Madame Asperge « un mètre soixante dix minimum, littéraire et cultivée, sachant rire au premier degré comme au second » lui propose « de laisser un petit message sur son blog qui transmettra », propose de lire le sens caché des annonces.
Chez les annonces rédigées par des filles : « le sourire contagieux » doit être interprété, dixit Monsieur Poirot en fille « niaise ». Autres traductions simultanées : « très stable émotionnellement » ne peut signifier que « bourrée de valium » ; « romantique » = « requiert une lumière tamisée pour paraître nue » ; et « proche de la nature » peut être interprété en « Ne s’épile pas les aisselles ni les jambes. Ne s’embête pas avec le déodorant non plus ».
Chez les garçons : les rédactions d’annonces anodines et dragueuses laissent parfois, place à une réalité moins brillante. « dans la quarantaine » ne peut, selon Monsieur Poirot, avoir été rédigé que par « un homme de 55 ans à la recherche « d’une poupoune de 25 ans ». A la mention « sportif », le bloggeur y voit « couché sur le divan à lire l’Equipe ». Quant à l’homme qui se présente « athlétique » il est « trop grand et passe le temps à s’admirer devant un miroir ». Etc.
liens sponsorisés