Revue du Web. La dépèche du Midi développe, à son rythme, sa stratégie Web. Plusieurs journalistes maison blogguent. Pascal Jalabert en est le pionnier sur son « globe trotter régional« . Certes il n’y écrit que trés rarement. Une fois par semaine. Mais ces intervention y sont toujours fouillées et intéréssantes. Trop pointues, trop acerbes, pour être publiées dans la version papier du quotidien régional ? A lire ainsi le dernier papier du » globe trotter régional »: le portrait de Jacques Attali. Le rédacteur en chef de la Dépêche y dresse le portrait d’un homme rencontré lors d’un reportage.
Homme de pouvoir brillant, touche à tout de génie et auteur prolifique, Attali y est présenté comme quelqu’un « qui mérite le détour ».
Certes. Par sa formation, son esprit brillant et son parcours au plus proche du pouvoir, Attali, est une personnalité incontournable de la vie culturelle française.
Mais l’intérêt de l’article est à recherhcer au delà de ces considérations connues de tous.
Produit d’une rencontre, le portrait que propose Jalabert d’Attali, ébauche une personnalité marquée par ses origines et son enfance.
A lire sur le blogpj.ladepeche.com
liens sponsorisés