Opinion – Une large victoire pour les socialistes par Pierre Izard
Ces élections départementales constituent incontestablement en Haute-Garonne une large victoire pour les socialistes, les radicaux et l’ensemble des forces de gauche. Elles sont également une cuisante défaite pour la droite départementale et le maire de Toulouse. Par ailleurs, je constate avec satisfaction qu’il n’y aura aucun élu d’extrême droite dans la nouvelle assemblée.
Par un vote massif, les Haut-garonnais viennent donc non seulement de confirmer leur forte adhésion aux politiques de proximité et de solidarité que nous avons mises en place sur tout le territoire depuis déjà pas mal d’années, mais ils amplifient la majorité de gauche au nouveau Conseil départemental.
Ayant moi-même participé très étroitement à cette campagne électorale, je suis heureux d’y voir la juste reconnaissance des politiques de progrès, de justice sociale et de proximité menées par la majorité sortante et la confiance de nos concitoyens à l’égard de notre action.
C’est un succès porteur d’un dynamisme collectif fondé sur des valeurs de gauche et plus que jamais au service des Haut-Garonnais.