Massacre Taliban à Peshawar au Pakistan

La ville de Peshawar au nord est du Pakistan et à quelques dizaines de kilomètres de la frontière Afghane. Photo Google Maps

Peshawar – Un premier bilan fait état de 84 enfants tués par les Taliban au Pakistan dans l’attaque d’une école dans la ville de Peshawar, à quelques kilomètres de l’Afghanistan.

Peshawar – Le bilan est particulièrement lourd. Et l’horreur est à son comble. Selon le journal The Times, au moins 84 enfants ont été tués lors d’une prise d’otage de Taliban au nord du Pakistan dans la ville de Peshawar. Plus de 100 victimes auraient été dénombrées dans la seule matinée de ce mardi 16 décembre 2014. L’émotion est très vive. L’école prise d’assaut est gérée par les militaires pakistanais. Un commando de combattants Taliban  L’assaut a été donnée. Des correspondants sur place font état d’explosions et de longues séries de mitraillages.

A quelques dizaines de kilomètres de la frontière Afghane la ville de Peshawar a longtemps été considéré comme une zone de repli pour les Taliban en guerre contre la coalition internationale menée après le 11 septembre. Mais la mainmise de ces fondamentalistes a conduit l’armée pakistanaise pourtant soupçonnée de double jeu sur place a des missions de représailles. Cette journée particulièrement sanglante devrait marquer un tournant dans la lutte du pouvoir central contre les fondamentalistes.

Partager

Articles Récents

Toulouse – 2 conventions pour tenter de relancer l’emploi dans les quartiers populaires

La relance économique dans les quartiers au menu de déplacement de Nadia Hai à Toulouse. La ministre de la ville…

23 septembre 2021

Pneus hiver obligatoires : ce qu’il faut savoir

Si vous habitez l’un des 48 départements français situés dans les massifs montagneux, s'équiper de pneus hiver durant la période…

23 septembre 2021

Le CHU de Toulouse recrute 172 personnes (et pas que des soignants)

Afin de renforcer ses équipes, le CHU de Toulouse propose une nouvelle opération de recrutement 100% digitale. Professionnels de santé…

23 septembre 2021

Paris gagne à Metz, carton de Rennes, victoires de Lille et Lyon ce qu’il faut retenir de la 7e journée ligue1

Se jouait mercredi soir la 7e journée de championnat ligue 1 de football. Une journée une nouvelle fois marquée par…

23 septembre 2021

Appel à un plan de vaccination mondial pour “mettre fin à la pandémie” Covid19

Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a réitéré mercredi son appel en faveur d'un plan mondial de vaccination contre…

23 septembre 2021

Covid-19 : la pandémie continue de reculer dans le monde (OMS)

Le nombre d’infections quotidiennes du nouveau coronavirus a continué sa tendance baissière dans le monde, en reculant largement la semaine…

23 septembre 2021