“Déportation des musulmans” : plainte contre Zemmour

Déportation des musulmans : les propos prononcés par Eric Zemmour à un journal italien, viennent de donner lieu à plainte de la part de l’association SOS Racisme.

L’affaire soulève un tollé sur les réseaux sociaux. Des propos tenus par Eric Zemour au journal italien Corriere della Serra vont être jugés par un tribunal. Sos Racisme vient de porter plainte. En cause les propos de publiciste sur les musulmans de France. A une question demandant s’il faut “déporter 5 millions de musulmans français”, Eric Zemmour répond : “Je sais, c’est irréaliste mais l’Histoire est surprenante” et un peu plus tard “Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes [vivent ici], en France, [mais] ne veulent pas vivre à la française.”. SOS Racisme a confié à maître Patrick Klugman le soin de déposer une plainte contre Eric Zemmour. Photo CC2.5 Générique / Esby (d)

Partager

Articles Récents

Le Gard reste placé en alerte météo

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Bagatelle – une nouvelle fusillade fait deux blessés

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce mardi aux alentours de midi près de la place De Gaulle dans le…

15 septembre 2021

Retour sur les intempéries dans le Gard, l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle dans le Gard sera déclaré la semaine prochaine. Annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin mardi…

15 septembre 2021

Afghanistan – premier vol humanitaire vers Kaboul

Le premier vol humanitaire vers Kaboul depuis la prise de pouvoir par les Talibans marque un tournant dans la crise…

15 septembre 2021

Exposition de l’artiste Joël Andrianomearisoa à l’aéroport de Toulouse – Blagnac

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse s’associent à l’aéroport de Toulouse - Blagnac pour offrir un projet à la…

15 septembre 2021

Le Gard placé en alerte météo vigilance Rouge pluies orages

Le département du Gard est placé ce mardi matin en alerte météo de niveau rouge soit l'alerte maximum. D'importants cumules…

14 septembre 2021