L’hommage à Remi Fraisse a dégénéré à Toulouse et Nantes. A Toulouse, le préfet fait état d’un bilan de 3 blessés et 16 interpellations.
LA manifestation en hommage à Rémi Fraisse a dégénéré à Toulouse samedi. « Après les incidents qui ont émaillé la manifestation de samedi à Toulouse, l’action des forces de l’ordre a permis un retour au calme » en début de soirée a indiqué la préfecture. Très mobiles, les casseurs ont harcelé les forces de l’ordre en plusieurs points symboliques de Toulouse. Avec l’aide d’un appui aérien, la police a dispersé un dernier groupe d’une quarantaine de manifestants, place du Capitole en fin de soirée. La préfet Pascal Mailhos a aussitôt dressé un bilan de cette après midi d’affrontements : deux blessés parmi les forces de l’ordre et un blessé parmi les manifestants sont a déplorer. Du mobilier urbain a été cassé. Les vitrines de deux établissements bancaires et d’un magasin ont été dégradées. Quelques
feux de poubelles ont été constatés.
La police a procédé à 16 interpellations.
Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, a tenu à saluer « l’engagement exemplaire des forces de l’ordre, qui resteront mobilisées jusqu’au retour complet à la normale ».