Samedi 5 Octobre à Toulouse et dans 15 villes Mobilisation pour les militants de Greepeace en prison en Russie
Greenpeace organise ce samedi 5 Octobre une journée de mobilisation et d’action mondiale pour réclamer la libération de ces 28 militants et des deux journalistes emprisonnés en Russie. Placés en détention provisoire pour deux mois, ils sont inculpés de piraterie et risquent 15 ans de prison ferme.
Dans 30 pays dans le monde et 16 villes de France, Greenpeace invite tous les citoyens indignés par la détention des militants de Greenpeace à participer à des événements et actions symboliques en témoignage de leur solidarité.
A Toulouse et dans 15 autres villes de France, les citoyens participeront à une mise en scène collective et visuelle et pourront témoigner de leur solidarité en envoyant des messages à ces militants engagés pour défendre le climat en leur nom. Tous seront aussi invités à signer la pétition (déjà 800 000 signatures) demandant la libération des « Arctic30 ».
RENDEZ-VOUS à Toulouse à 15H00
Métro capitole
Mobilisation et action pour libérer les arctic30