Lors du conseil municipal qui s’est tenu aujourd’hui, les élus de la Ville de Toulouse ont voté la création de 80 emplois d’avenir.
Quatre vingts jeunes, majoritairement issus des zones urbaines difficiles, seront ainsi recrutés à compter de décembre 2012 dans les services de la Ville de Toulouse. Ils travailleront dans des domaines favorisant leurs chances d’accéder au terme de leur contrat à un emploi durable, y compris dans le secteur marchand : énergie et environnement, entretien paysager, médiation urbaine, logistique, informatique, enfance… Des tuteurs les accompagneront tout au long de leur emploi et un partenariat étroit sera noué avec les principaux organismes de placement et de suivi, notamment la Mission Locale de Toulouse.
A lire Aussi : Au total 3646 emplois d’avenir devraient être crées en Midi Pyrénées. Dont 1519 en Haute-Garonne.
«Comme le Président de la République, nous plaçons la jeunesse au cœur de nos préoccupations. Les emplois d’avenir sont un moyen efficace pour amortir le choc de la crise qui frappe de plein fouet les jeunes, notamment les moins qualifiés» précise Pierre Cohen. «Nous devons tous nous mobiliser pour mener ce combat de front contre le chômage».
Pierre Cohen proposera également la création de 220 emplois d’avenir à la communauté urbaine Toulouse Métropole lors du prochain conseil communautaire.