Pour la 12e année consécutive, l’association les 111 des Arts investit le cadre singulier de la Chapelle de l’Hôtel-Dieu du 22 Novembre au 2 Décembre 2012.
Organisée au profit de la recherche sur les cancers et maladies graves de l’enfant, l’exposition-vente accueille cette année encore des artistes de tout horizon réunis autours d’un événement créatif et solidaire.
Le principe est simple : 1111 tableaux, au prix unique de 111€ (encadrement compris) , réalisés par 111 artistes.
Une belle aventure qui donne à l’art contemporain l’occasion de s’exposer tout en permettant à la recherche médicale d’avancer.
Grâce à l’implication de tous (public, bénévoles, artistes et partenaires) 76 500€ ont ainsi été recueillis l’an dernier. Ils ont servi à financer quatre projets de recherche ainsi que les interventions des marionnettistes du Théâtre de la Cavale auprès des enfants hospitalisés.
Maillon de cette chaîne de solidarité, le public joue plus que jamais un rôle essentiel dans cette aventure. Il est attendu en grand nombre afin de faire progresser la recherche et soulager le quotidien des enfants malades et de leurs familles.